En tant que technico-commercial, je suis un peu comme un traducteur entre les mondes techniques et commerciaux. Mon job ? Comprendre en profondeur les produits ou services que je représente, et les adapter aux besoins spécifiques de mes clients, le tout avec un sourire et une touche de bonne humeur.
Je prospecte de nouveaux marchés, renforce les relations avec mes clients existants, et à fais en sorte que tout le monde soit content. J’évalue avec précision les besoins techniques de mes clients, je propose des solutions sur mesure, et je négocie les conditions pour que tout le monde y trouve son compte – client heureux, entreprise rentable, que demander de plus ?
Avec mes deux casquettes, je facilite la communication entre les équipes techniques et commerciales. Résultat : des solutions qui fonctionnent vraiment, et des clients qui reviennent avec le sourire.
Mon objectif ? Atteindre les objectifs de vente tout en garantissant des solutions techniques optimales. En gros, je suis là pour que tout roule, sans stress et avec efficacité !
A bientôt !
Alain
Pourquoi j'ai créé mon entreprise ? Eh bien, c'est simple : après un certain nombre d’années d’expérience (on va éviter de parler d’âge, hein), j’en ai eu marre de rendre des comptes à une hiérarchie qui, disons-le franchement, connaissait le terrain aussi bien que moi je connais la danse classique… Bref, l'envie de liberté m’a appelé !
Alors je me suis dit : pourquoi ne pas me lancer et ne rendre de comptes qu’à des gens qui comptent vraiment — mes clients. Au moins eux, ils sont connectés à la réalité : ils savent ce qu'ils veulent, et moi, je suis là pour leur offrir des solutions concrètes, pas des rapports PowerPoint en 15 exemplaires qui finissent dans les limbes des emails non lus.
En gros, j'ai choisi l’aventure entrepreneuriale pour faire ce que j'aime, avec des gens qui savent de quoi ils parlent, sans passer par des process interminables et des réunions qui auraient pu être un simple email !